S'abonner au blog du p�cheur Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog de la p�che Commentaires



Noël approche, tricotez vous-même des bonnets pour toute la famille

Noël approche à grands pas. Pour marquer cet évènement, pourquoi ne pas offrir aux membres de votre famille de mignons petits bonnets que vous avez confectionnés avec soin ?

Le matériel nécessaire

Tricoter des bonnets est l’une des idées de loisirs créatifs que les mères de famille adorent réaliser à l’occasion des festivités de Noël. Pour confectionner vous-même cet accessoire, vous aurez besoin d’un peu de matériel de tricotage, à savoir une pelote de laine, de préférence une pelote de laine douce, une paire d’aiguilles à tricoter, une aiguille à coudre de grande taille ainsi que quelques grelots, des petits pompons ou des nœuds. Ces petits accessoires serviront à décorer votre bonnet et lui apporter une subtile touche d’originalité. Comme les bonnets seront offerts à Noël, il serait préférable de porter son choix sur des pelotes dont la couleur rappelle ces festivités. Pour les débutants dans le domaine du tricotage, le mieux serait de confectionner le bonnet dans une seule et unique couleur. En revanche, si vous êtes une véritable mordue du tricotage, vous pourrez par exemple vous amuser à le tricoter avec des fils de différents coloris.

Comment confectionner un bonnet en tricot ?

La confection d’un bonnet en tricot à offrir à Noël s’effectue en plusieurs étapes. Il s’agit de confectionner un bonnet d’une hauteur de 28 cm, avec un rabat de 8 cm. Pour débuter la confection d’un bonnet standard destiné à un adulte, vous devrez monter dans une première étape 90 mailles avec des aiguilles n°5 ou n°6, selon vos envies. Vous tricoterez ensuite 24 cm en côtes 2/2, en commençant puis en terminant par 2 mailles à l’endroit. Après avoir obtenu un grand rectangle, il est désormais temps de procéder aux diminutions qui s’effectuent progressivement au fur et à mesure que les rangs se succèdent. La diminution se fera d’abord sur 2 mailles, puis sur une maille. Au niveau des dernières rangées du bonnet, les mailles seront tricotées successivement à l’endroit puis à l’envers. Avant dernière étape, il faudra passer le fil dans les mailles restantes, le serrer et le fermer. Vous devrez ensuite former le bonnet en réalisant une couture invisible sur l’endroit du tricot. Fixez enfin les grelots et les petits pompons pour rendre votre bonnet unique.

Données de cet article Noël approche, tricotez vous-même des bonnets pour toute la famille :
Date jeudi 27 novembre 2014
Rubrique Informations sur le tricot
Commentaires Aucun
Classe tricoter un bonnet de noel, tricotez bonnet, confectionner un bonnet

Les dernières recherches sur Noël approche, tricotez vous-même des bonnets pour toute la famille

Aucune recherche n'est encore faite sur Noël approche, tricotez vous-même des bonnets pour toute la famille.

Vos commentaires sur Noël approche, tricotez vous-même des bonnets pour toute la famille

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>